RETRAITES : ENSEMBLE CONTRE LA REFORME

Print Friendly, PDF & Email

RETRAITES : ENSEMBLE CONTRE LA REFORME

NON AU DEPART A 64 ANS,
NON A L’ALLONGEMENT DE LA DUREE DE COTISATION

Tous et toutes en grève à partir du Jeudi 19 janvier

Le gouvernement a présenté, Mardi 10 Janvier, le contenu de sa réforme des retraites. Sans tenir compte de la position unanime des organisations syndicales , il envisage donc le recul de l’âge de départ à 64 ans avec effet dès l’été 2023 qui commencera à impacter les salariés nés dès 1961 et l’accélération de l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans dés 2027 ainsi que le recul des départs anticipés et des carrières longues.

Les ajustements présentés n’y changent rien, toutes les organisations syndicales du département réaffirment leur opposition à ces mesures inutiles et injustes.

Refusant de prendre en compte les mises en garde unanimes de nos organisations syndicales, le gouvernement a choisi la voie du conflit par la grève et les manifestations.

Nos organisations syndicales nationales FO, CGT, CFDT, FSU, UNSA, CGC, CFTC et Solidaires appellent à une première journée de grève et de manifestation le 19 janvier qui donne le départ d’une puissante mobilisation sur les retraites dans la durée.

Dans ce cadre et dès maintenant, nos organisations syndicales départementales FO, CGT, CFDT, FSU, UNSA, CFTC et Solidaires appellent les salariés à se réunir, ensemble, sur les lieux de travail, pour organiser la grève à partir du 19 janvier et décider des suites à y donner. Exigeons l’abandon de la réforme !

Tous ensemble, salariés, chômeurs, retraités et jeunes en grève et en manifestation au Puy en Velay
le JEUDI 19 JANVIER 10h30
Place Cadelade

Communiqué intersyndicale Haute-Loire

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top