A quoi rêvais-tu

Plus que quelques jours et vous pourrez voir et peut-être apprécier le film que Michèle Blumental a réalisé avec les jeunes arrivant en Europe et venant des différents pays d’Afrique, du Bangladesh, etc. Ceux que l’on appelle généralement des «migrants» et que l’on découvre dans ce film.

D’ici quelques jours le film « A quoi rêvais-tu—Cours, cours, petit homme» sera en phase de finalisation. C’est-à-dire qu’en principe il sera dans un studio pour réaliser l’étape que l’on appelle « conformation» et «masterisation». Cela consiste à corriger l’étalonnage pour que les couleurs soient uniformiser, à mixer le son. Ensuite une copie est préparer pour être diffusée en salle de cinéma, en espérant qu’il y aura des demandes. Une autre copie est réalisée pour graver des DVD et autres supports de diffusion.

Cette dernière étape doit impérativement se faire dans un studio spécialement équipé pour ce travail, et c’est donc à Marseille que Ciné Syncope conclura ce travail.

Mais cette étape incontournable a un coût. Et pour la franchir dans de bonnes conditions et le plus rapidement possible, afin que le film soit disponible dès la rentrée pour d’éventuelles projections et pour les festivals à venir, un Crowdfunding a été lancé. Un crowdfunding est un financement participatif, en traduction directe un «financement par la foule» qui permet de rassembler les moyens de finaliser un travail. Ce film s’il s’était fait dans de bonnes conditions, hors période Covid aurait pu trouver des financements publics, mais l’incertitude de l’époque n’a pas permis cela et aujourd’hui la finalisation dépend beaucoup de votre participation, de votre implication.

N’hésitez pas à aller visiter la page dédiée : Crowdfunding

Faites suivre à vos contacts, et aidez Ciné Syncope, La Lorgnette, et l’équipe du film à allez jusqu’au bout de ce projet.

Pour participer

Propulsé par HelloAsso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top