EXPULSIONS DE JEUNES SCOLARISÉS, LA LOI DOIT CHANGER !

Print Friendly, PDF & Email

MANIFESTATION REGIONALE

Communiqué du Front de gauche 43

[dropcap style= »inverted »]U[/dropcap]ne journée nationale de mobilisation contre les expulsions de jeunes scolarisés aura lieu samedi 16/11 à l’appel d’associations, syndicats et partis.
Le Front de Gauche 43 s’associe à cette initiative. Il exige un changement de politique migratoire: les jeunes en parcours de formation ne doivent plus pouvoir être expulsés, ils doivent être régularisés ainsi que leurs parents.
Les lycéen(ne)s expulsé(e)s doivent revenir avec leurs familles.
Le Front de Gauche 43 appelle les altiligérien(ne)s à participer massivement à la manifestation régionale organisée à 15H place de la victoire à Clermont-Ferrand.

[hr_3d]

Les associations, syndicats, organisations, collectifs et réseaux signataires appellent la jeunesse, les parents, les salariés et l’ensemble de la population à la mobilisation pour un changement profond de politique migratoire.

Les lycéen-ne-s et étudiant-e-s expulsé-e-s doivent revenir, avec leurs familles.

La loi doit changer : les jeunes en parcours de formation (élèves, apprentis, lycéens, étudiants…) ne doivent plus pouvoir être expulsés, ils doivent être régularisés ainsi que leurs familles.

Pour porter ces exigences, nous appelons à faire du samedi 16 novembre une journée nationale de manifestations dans toute la France.

À Paris, la manifestation partira à 14h00 de la Place de la République.

Premiers signataires 

SGL, UNL, MILI, Solidaires Etudiant-e-s, UNEF CGT-Educ’action, FERC-CGT, FSU, SUD Éducation, Union syndicale Solidaires, Gisti, Cimade, RESF

Front de gauche (Convergences et Alternative, Fédération pour une alternative sociale et écologique, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Les Alternatifs, Parti communiste Français, Parti Communiste des ouvriers de France, Parti de Gauche, République et socialisme), JC, NPA, Alternative Libertaire, AGAUREPS-Prométhée, UJR, GSI

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top