Ciné-repas : Tell me lies

Date / Heure
Date(s) - jeu 16/03/2017
19 h 30 min

Emplacement
L'Assemblée

Catégories


Un film de Peter Brook

Film réalisé en 1968, qui devait être présenté à Cannes mais la projection n’eut jamais lieu, ce qui bloqua la carrière du film et le relégua aux oubliettes.

Le film politique et rock, brulot anti-Vietnam, totalement inédit, du grand dramaturge Peter Brook.

Trois acteurs londoniens, obsédés par la photo d’un petit vietnamien blessé, essaient de comprendre la spirale de la violence de la guerre du Viêt Nam. Les discussions et témoignages sur les événements clés montrent l’absurdité de la guerre, avec une utilisation puissante de chansons satiriques et une ironie dévastatrice.

Ce film avait disparut avant qu’une copie récupérée soit enfin restaurée en 2012. Il est à la fois une interrogation sur la guerre —en 1968, c’est celle du Viet Nam qui est d’actualité—, sur les médias, sur la place du / des politiques. Et comme chaque fois que l’on ressort un film qui date, une formidable archive sur la société de l’époque. Si 1968 fut une grande année,  il n’est jamais trop d’interrogation sur «cette année là»

=> Voir l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top