Les 5000 doigts du Dr. T

1707-5000doigts.png
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - mer 12/07/2017
19 h 30 min

Emplacement
L'Assemblée

Catégories


Un film de Roy Rowland (1952)

Les 5000 doigts du Dr.T est un petit bijou inédit en vidéo en France jusqu’à une période récente. Mais enfin disponible pour notre plus grande joie !

A la fois comédie musicale et film fantasmagorique. On y suit les aventures musicales d’un gamin dans un monde cauchemardesque dirigé par un musicien fou, le Docteur T. Vous connaissez nos goûts pour les films rares et enfouis. Il est de ceux là. J’avais eu l’occasion de le découvrir voici une quarantaine d’année dans un festival lointain et j’espérai qu’un jour il refasse surface. Voilà qui est fait et je vous le sers comme une friandise. Venez vous en délecter avec nous.

«Ce n’est pas tous les jours qu’on découvre un film pour enfants qui se déroule dans une prison pour bambins avec une architecture à la Gaudi et des éléments aussi étrange qu’un champignon atomique», explique le punk rocker Jello Biafra, fondateur du groupe Dead Kennedys. Il déclare, dans les bonus, que ce conte délirant est l’un de ses films préféré. Derrière les idées folles qui font le charme du film se cache le Dr. Seuss (1904-1991), auteur de classiques de la littérature pour enfants tels que Le Grinch et Le chat chapeauté, qui en a signé le scénario et les chansons.

Il est présenté comme un film pour enfant mais essayez-le, je vous assure qu’il plaira à tous ceux qui ont gardé le goût du rêve et de l’aventure.

Soirée en plein air si le temps le permet.

=> Voir l’article: ICI

Print Friendly, PDF & Email

Partager

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
Aller à la barre d’outils