PANPA du HAUT ALLIER

Print Friendly, PDF & Email

Panpa est l'association qui gère la Maison des Oiseaux.

Lavoute-Chilhac, est construit autour d'une église et d'un prieuré, dans un méandre de l'Allier qui en fait une presqu'île. Si vous pénétrez sur le parvis de l'église, regardez sur votre gauche, dans la cours qui contourne cette église et vous y trouverez la Maison des oiseaux.

Ici Rémy organise régulièrement des sorties pour découvrir le patrimoine naturel du Haut-Allier et principalement les oiseaux. L'association PANPA Haut-Allier - Massif Central « PAtrimoines Naturels et PAysagers du Haut-Allier et du Massif Central » est une association qui permet à tous de tester ses connaissances sur le patrimoine naturel et paysager liées aux territoires du Haut-Allier, prioritairement, et également de l’ensemble du Massif Central. Elle favorise l’accès à ces connaissances auprès d'un large public. Elle organise des balades nature, des ateliers où les jeunes et moins jeunes manipulent des outils originaux, des jumelles puisantes pour l'observation des oiseaux ou des ustensiles de création pour découvrir des arts plastiques.

Rémy Desecures est à la fois écologue, animateur, promoteur du projet et musicien. Son champ d'intervention est vaste. Il aime à la fois la précision quasi scientifique et la découverte ludique des milieux. Il n'oublie pas qu'un territoire c'est aussi des humains et la cohabitation de tous le vivant.

Chaque été il se décarcasse pour proposer des ateliers, des balades, des expositions et autres animations dont l'originalité est une des idées maîtresse.

N'hésitez pas à vous joindre à l'une de ses animations. On y apprends toujours des choses étonnantes.

=> Voir tout le programme : ICI

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top