Des blindés pour des salades

Print Friendly, PDF & Email

Le gouvernement n'a pas hésité à envoyer des blindés pour évacuer la ZAD (zone à défendre) de Notre Dame des Landes.

Depuis l'abandon du projet d'aéroport en février, les Zadistes restés sur les lieux discutaient, jardinaient, construisaient des projets pour l'avenir. Et notamment un projet d'exploitation collectives sur les lieux. Une occupation pleine de rêves et d'espoir autour un lieu appelé la Maison des 100 noms. Un jardin, une crèche, une cuisine collective. C'est cela que les blindés ont affronté ce lundi 9 avril.

Les autorités ont inauguré un nouveau style : la presse et les médias étaient interdits sur les lieux, à l'exception de 2 ou 3 personnes accréditées, apparemment pas des journalistes mais des agences de communication. C'était sans compter sur les moyens du bord. Et les événements pouvaient être suivis en direct grâce aux réseaux sociaux.

(Franc3 Pays de Loire)

Les réactions ne se sont pas faites attendre et des rassemblements s'organisaient dès le jour même, comme à Nantes (Voir la vidéo) où quelques 1000 à 2000 personnes se sont retrouvés ou encore à Caen (Voir la vidéo).

Destruction de la Maison des 100 noms

La Maison des 100 noms avant la destruction

Intervention des CRS

Des blindés sur la zone

Des liens vers des vidéos : Sur Périscope

https://www.periscope.tv/w/1LyxBrEpnobxN   -  https://www.periscope.tv/FloRainbow75/1kvJpWjLoaoGE    -  https://www.periscope.tv/TransitionCube/1yNxakmEBbdGj   -  https://www.periscope.tv/w/1kvJpWjgErgGE   -  https://www.periscope.tv/w/1vAxRVNoBZaxl?t=1shttps://www.periscope.tv/w/1vAxRVNoBZaxlhttps://www.periscope.tv/w/1mrxmRmVnNwKyhttps://www.periscope.tv/w/1ypJdmlPYwaxW?t=6shttps://www.periscope.tv/w/1mnGeXmqdkaKX?t=19shttps://www.periscope.tv/w/1djGXdLaqANGZhttps://www.periscope.tv/w/1PlKQXYzkXNxEhttps://www.periscope.tv/w/1RDGldmkkqgGL?t=4shttps://www.periscope.tv/w/1YqKDdRvaXLKV

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top
Aller à la barre d’outils