Loir’en ZIC

SCARERCROW-Presse-2-Couleur.jpg

Loir’en ZIC dans l’espace Audinet, à Brives-Charensac.

L’édition 2017 du festival se déroulera les 2, 3 et 4 juin prochains.

« Il s’agit de promouvoir les artistes régionaux et de favoriser l’accès à la culture pour tous les publics. […]  Cette manifestation qui rapproche toutes les cultures, est cette année encore engagée dans le vivre ensemble, avec un bon mélange des gens et des énergies ».
Sur la scène extérieure, huit concerts, dont un tremplin pour de nouveaux talents

15 groupes présents, 8 concerts gratuits

L’espace Audinet recevra, avec l’installation d’un chapiteau de 1.000 places un village musical qui proposera des animations pour les enfants, des expositions et de quoi se restaurer' et s'abreuver. Dans les allées de ce village, peintres, photographes et artistes seront les bienvenus.
Durant ces trois jours, 15 groupes se succéderont, 8 concerts gratuits sont proposés.

Programmation riche

Debout sur le Zinc, c’est depuis deux décennies, quelque 2.000 concerts après un album sorti en 1999. Leurs refrains oscillent entre les bras câlins de la chanson et du rock anglo-saxon. « Debout » en concert, c’est un irrésistible sourire, une audace folle…

Les Fatals Picards. Country-rock, avec des titres énergiques destinés à ne pas faire mentir la réputation scénique de la formation.

Wailing Trees, est un cocktail explosif de bonne humeur, d’énergie détonante et de message humaniste. Ils sont nominés aux Victoire du Reggae dans la catégorie Artiste Révélation 2014, puis vainqueur du « Rototom European Reggae Contest 2014 ».

Naouack, hip-hop électro déjanté;

Assassin, qui fait souvent référence aux racines du rap en rappelant les fondements de la culture hip-hop.
Scarecrow, convergence entre le blues et le hip-hop.

La scène, ouverte et gratuite, sera le tremplin à de nouveaux talents où l’on retrouvera Black Soil, Chapakuai, La Petite Ville. Un jury votera pour le meilleur qui sera intégré dans une future programmation : présent aussi, Boéthopie, vainqueur du tremplin du festival 2016 ou encore JLB Riddim.
Dimanche de musique et d’animations avec La Mi Brivois en fin de matinée. En après-midi, présence de Doni Doni et Pesa Motema qui proposent un voyage en Afrique de l’Ouest au son des djembés et des doun doun.
Humour décalé, avec Les Pâtes au Gaz, deux faux scouts, Jean-Jacques et Jean-Benoît, débarquent avec guitare et trombone.
Pendant les trois journées : animations pour les enfants (jeux en bois, maquillage, magie, lecture)?; espace artisan créateur : sculpteur, bijoux village gourmand.

Pratique

Tarifs de la soirée sous chapiteau 20 €; pass 2 jours 35 €. Réservation dès à présent à la Maison pour tous de Brives-Charensac, à l’accueil de l’hypermarché Auchan et sur le site internet Loir’en zic de l’association. 

Print Friendly, PDF & Email

Partager

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
Aller à la barre d’outils