Explosion à la centrale nucléaire de Flamanville

Print Friendly, PDF & Email

Jeudi 9 février, vers 10 h, une explosion s’est produite dans la centrale nucléaire de Flamanville (Manche). Il semblerait que cela se soit produit dans la salle des machines. Les services de sécurité de plusieurs centres de secours de la Manche se rendent sur place.

Selon Ouest France, il y aurait des blessés. Selon les pompiers, une explosion et un feu ont été signalés au cœur de la centrale, mais hors de la zone nucléaire. Un poste médical avancé, véhicule qui prend en compte plusieurs victimes, a été envoyé sur place. Le Plan particulier d’intervention (PPI) n’est pas déclenché car il semble q’il n’y ait pas de risque nucléaire, selon la préfecture.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Que s’est-il passé ?

Ce jeudi vers 9 h 30 « un ventilateur a explosé. C’est un problème mécanique. Il s’est mis à surchauffer et cela a provoqué un dégagement de fumée et un incendie », a précisé le préfet de la Manche Jacques Witkowski.

D’après EDF, il y a eu « une détonation » mais « en aucun cas une explosion ».

=> Selon Ouest France

Les explications de Stéphane Brasseur en vidéo et devant une maquette de salle des machines où s’est produit l’incident :

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top