Poubelles : le Sictom persévère dans son projet insensé

1701-31-rapt-poubellesSt-Agreve1.jpg

Sictom Entre Monts et Vallées : le conflit continue.

On se souvient du conflit qui oppose les habitants et le Sictom Entre Monts et Vallées qui gère les poubelles et les déchets pour tout le secteur qui s'étend entre Goudet et Saint-Agrève.

Rappelons en quelques mots que le conflit porte sur la distribution de poubelles individuelles à puce électronique et un très vague projet de taxe incitative, projet que la population refuse depuis maintenant 7 ans, demandant un système de tri de proximité et de valorisation des déchets. Le Sictom continue à imposer son système et à distribuer de force ces fameuses poubelles individuelles chaque fois qu'il le peut.

C'est ainsi que dans le secteur de Saint-Agrève (Le Pont à St-Agrève) plusieurs bacs gris collectifs ont été enlevés, à la sauvette, tôt ce matin du 31 janvier, sans que la population locale ne soit prévenue

Le CVD (Collectif Valorisons nos Déchets) tient à rappeler que « Seul le maire a le droit d'autoriser le retrait des bacs gris» et va s'informer pour savoir s'il a donné ou non l'autorisation.

« On s'étonne de ce coup de force, de ce rapt de bacs gris à Saint-Agrève, qui est en pourparler pour quitter le Sictom Entre Monts et Vallées ?

Il semblerait que ces bacs soient utilisés par des «sans poubelles» du Chambon-sur-Lignon et de Tence.

Cette opération est inadmissible (et illégale si le maire n'a pas donné son accord).»

Les «sans poubelles»: c'est ainsi que sur le plateau on appelle ces résistants qui se voient privés de poubelles parce qu'ils refusent les poubelles individuelles à puce. Ils sont nombreux à Goudet, au Chambon, à Tence, au Monastier et partout où les maires et le Sictom ont choisi le passage en force.

 

Print Friendly, PDF & Email

Partager

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
Aller à la barre d’outils