JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Marche pour la fraternité

Print Friendly, PDF & Email

A l'occasion de la JOURNEE INTERNATIONALE DES MIGRANTS, organisée à l'origine par l'ONU, plusieurs associations et collectifs de Haute-Loire organise une journée de solidarité pour réclamer des papiers pour tous.

Alors que le message de l'ONU présente cette journée comme une journée de commémoration ou d'intégration, ou d'information, avec un message du Secrétaire général de l'ONU très généraliste et des plus flous, la Haute-Loire place cette journée sous le label de la solidarité et demande des papiers pour tous.

Rappelons qu'à ce jour, 7000 personnes ont disparus en Méditerranée pour cette année.

Retrouvons nous dimanche 18 décembre au Puy en Velay pour réclamer des papiers pour tous, pour une vie digne !

A l’occasion de la journée internationale des migrants, dimanche 18 décembre 2016, le Collectif de soutien aux demandeurs d’asile et sans papiers RESF43, le collectif "Appel du Meyzenc", et Nuit debout 43 proposent une convergence des comités de soutien, et plus généralement de toutes les personnes sensibles au sort des réfugiés, en direction de la place du Clauzel. ( place au dessus de la mairie du Puy)

Deux lieux de RDV sont fixés à 11h au Puy : L’un pour ceux qui viennent de l’est du département, place Cadelade, l’autre pour ceux qui viennent de l’ouest, parking place Carnot.

Nous nous rendrons ensuite en cortège jusqu’à la place du Clauzel où nous nous retrouverons tous à 11h30 ;

Au programme : installation d’un arbre de Noël en carton, chacun confectionne un disque de carton d'environ 15 cm de diamètre, avec un petit trou qui servira à passer une ficelle, sur lequel il fixe un visage, des mains, un court texte pour les migrants, ou le nom de son lieu d'origine : ville, région, ou pays.

Ces décorations seront accrochées au sapin.

Vin chaud, musique, pique-nique tiré du sac. (NB : En fonction de la météo, le pique-nique pourra être déplacé maison de la citoyenneté).

A partir de 15h, à la maison de la citoyenneté, expo de dessins d’Akhmed, jeune tchètchène débouté du droit d’asile. Moment convivial, échanges, avec thé, café, gâteaux.

=> Télécharger l'affiche en PDF

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top
Aller à la barre d’outils