Agriculture : et si on changeait VRAIMENT

Print Friendly, PDF & Email

L'agriculture et l'agro-alimentaire est fortement responsable des émissions de gaz à effet de serre et ne peut s'exonérer de chercher de réelles solutions

Face aux enjeux "climat, énergie, alimentation.." la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique (FNAB) et l'ensemble du réseau des producteurs biologiques de France, organise, dans le cadre de ses journées d'automne nationale, une conférence (voir pièce jointe) ayant pour thème :

Agriculture : et si on changeait VRAIMENT !

Présentation du scénario « Afterres 2050 »
"scénario plausible des réduction des émissions de gaz à effet de serre issus de l’agriculture et de l’utilisation des terres agricoles pour satisfaire les besoins en énergie, en alimentation et en matériaux de la France en 2050".
Par Philippe POINTEREAU de l’association Solagro

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici la vidéo d'une conférence de Philippe POINTEREAU du 11 juin 2012 présentant les raisons et le cadre de l'étude du scenario. Venez voir le scenario proposé au débat élaboré en 2015. Une lecture spécifique des conséquences pour les régions d'élevage sera abordée à cette conférence

Contact Groupement Régional des agriculteurs biologiques d'Auvergne :
Patrice GOUTAGNY 04 73 44 43 44 ; 06 70 52 79 63

 

=> Voir Evénement

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top
Aller à la barre d’outils