Lettre ouverte au maire de Saint-Paulien

Print Friendly, PDF & Email

Tribune libre

Bonjour, Veuillez trouver ci-jointe copie d'une lettre que nous envoyons à plusieurs maires du canton de Saint-Paulien. Sachez que les maires de Saint-Vidal, Sanssac-l'église et de Saint-Privat d'Allier ont, avant le 1er tour, envoyé un courrier (nominatif) à leurs administrés les invitant à voter pour Michel Joubert et Marie-Pierre Vincent, en s'appuyant sur la double responsabilité de Michel Joubert, Conseiller général sortant et Président de l'Agglomération du Puy-en-Velay. Le maire de Saint-Privat a même envoyé un courrier du même type aux électeurs de Saint-Didier-en-Velay, commune voisine de la sienne.

 Laurent Barbalat et Odile Maurel, candidats DVG sur le canton de Saint-Paulien.

Laurent BARBALAT et Odile MAUREL

 

Le 25 mars 2015

 

Monsieur le Maire,

Dans le cadre des élections départementales, sur le canton de Saint-Paulien, vous avez adressé aux électeurs de votre commune un courrier les invitant « à voter massivement Michel JOUBERT et sa colistière Marie-Pierre VINCENT ce dimanche 22 mars ».

Vous arguez, en tête de courrier, de votre qualité de maire, ce que confirme votre signature. Nous pouvons en déduire qu'il s'agit d'un courrier officiel.

La pression d'une autorité administrative sur ses administrés reste contraire à toute pratique démocratique dans notre République.

De plus, le contenu faisant le bilan du mandat semble contraire à l'article L52.1 du code électoral.

Sachez que notre protestation ne fait que reprendre l'irritation que ce courrier a soulevé chez beaucoup de vos administrés.

Dans l'attente de vos observations, veuillez recevoir, Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

Les candidats DVG

 

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top
Aller à la barre d’outils