Femmes pour la planète

Print Friendly, PDF & Email

Marie-Monique Robin, journaliste et réalisatrice, lance un appel à souscription pour le financement de son prochain film.

Elle  est lauréate du Prix Albert-Londres (1995). Elle a réalisé de nombreux documentaires - couronnés par une trentaine de prix internationaux - et reportages tournés en Amérique latine, Afrique, Europe et Asie.
Elle est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages, dont Voleurs d'organes, enquête sur un trafic (Bayard), Les 100 photos du siècle (Le Chêne/Taschen) et Le Sixième Sens, science et paranormal (Le Chêne). À La Découverte, elle a déjà publié : Escadrons de la mort, l'école française (2004, 2008), L'École du soupçon (2006) et, en coédition avec Arte-Éditions, le best-seller Le Monde selon Monsanto (2008, 2009).

CherEs amiEs,

Ce petit mot est un cri du cœur et de la raison : alors que certains voudraient nous embarquer dans la « guerre des civilisations », je choisis l'Humanité ! Alors qu'on traduit déjà en cotes de popularité le grand sursaut collectif et citoyen qui nous a rassemblés pour célébrer la vie et dénoncer la barbarie – sociale, économique, politique –, j'appelle au changement en faveur des générations futures. Pendant que dans les rues du pays s'installe une démonstration de force martiale, je réponds féminité.

Grâce à vous, « Les moissons du futur » et « Sacrée croissance !» ont pu être portés à l'écran. Depuis, chaque jour ils sont diffusés quelque part en France, suscitant des débats enthousiastes sur la société que nous voulons tous construire pour en finir avec la barbarie.

J'ai de nouveau besoin de vous pour boucler le budget de « Femmes pour la planète » avant le 8 mars (voir la bande-annonce).

Il suffit que mille personnes mettent dix euros et le film pourra voir le jour !

D'avance un grand merci !

Marie-Monique Robin

Logo M2R Films

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top
Aller à la barre d’outils