Femmes solidaires : voyage à Gaza

Print Friendly, PDF & Email

Solange ARSAC, Christine CHEVALIER, Martine DEJEAN et Françoise GAUTHIER-WILLEMS sont parties du Puy-en-Velay (Haute-Loire), pour tenter de rejoindre Gaza, actuellement sous blocus. Elles font parties d'un groupe de femmes venues montrer leur solidarité avec les femmes de Gaza.

[dropcap style="inverted"]U[/dropcap]ne quarantaine de femmes, pour l’essentiel françaises, sont interdites d'entrer en Egypte et résiste à l’expulsion dans le hall de l’aéroport du Caire, face aux passagers et au personnel visiblement émus par leur présence au contrôle des passeports, en ce jeudi 6 après-midi.

C’est là qu'elles ont été bloquées tandis qu’une vingtaine de femmes arrivées auparavant (nous sommes dans l’inconnu sur leur nombre exact) ont été refoulées et une trentaine d’autres sont passées sans encombre.

Toutes les informations sur les participantes avaient été remises au gouvernement égyptien depuis des semaines sans qu’il n’ait jamais signifié un refus d’entrer sur le sol égyptien à quiconque.

(Photos du site EuroPalestine)

Nous apprenons l'expulsion de nos 4 altiligériennes et leur embarquement pour leur retour, ce jeudi à 20h. Selon leur propres mots "Pas de castagne".

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top
Aller à la barre d’outils